languageالعربية

MI: pas de descentes dans les cafés ouverts le jour de Ramadan

Le ministère de l’Intérieur a assuré dans un communiqué rendu public ce mercredi 22 mai 2019 qu’il n’y a pas de campagnes ou de descentes dans les cafés et les restaurants ouverts le jour de Ramadan. 


Le communiqué est revenu sur la descente dans un café situé au centre de la ville de Kairouan. Cette intervention a eu lieu suite aux plaintes des habitants du quartier où se trouve cet établissement. Les clients du café ont commis des faits touchant à la sécurité publique, a indiqué la même source. Samedi 18 mai 2019, sur ordre du ministère public, les agents de sécurité ont arrêté deux individus, clients du café. L’un d’entre eux est recherché  par la justice. Lors des fouilles, les agents ont découvert 200 pilules de drogue en possession de cet individu. Il avait l’intention de vendre cette drogue. 


Les perturbations causées par les clients du même café ont continué. Les agents de sécurité se sont rendus une nouvelle fois au même lieu le 20 mai 2019. Le propriétaire du café a attaqué les agents. Le ministère public a ordonné sa détention, mais l’établissement est resté ouvert, a indiqué le MI dans ce même communiqué.